Développement économique

Contactez-nous au
02 51 59 87 99
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > S'implanter en Pays de Monts > La Folie : Espace de télétravail > Une première récompense : Un Prix Territoria

Une première récompense : Un Prix Territoria

En 2016 : trophée de bronze dans la catégorie « Patrimoine et vie des territoires »

Les Prix Territoria récompensent les collectivités territoriales qui osent l’innovation pour l’efficience du service public.
Les trophées 2016 ont été remis en novembre 2016, dans les Salons de Boffrand de la Présidence du Sénat, par le Ministre de l’Aménagement du territoire, de la Ruralité et des Collectivités territoriales, Jean-Michel BAYLET et le sénateur Alain GOURNAC, président de l’Observatoire National de l’Innovation Publique.

Le Prix TERRITORIA salue :

  • la qualité novatrice des travaux,
  • la capacité à être transposé à d’autres collectivités,
  • la bonne utilisation des deniers publics.

Trophée de bronze pour La Folie

L’originalité de ce projet « La Folie, espace d’innovation » a été salué puisqu’il s’est vu décerner par un Comité d’Experts le trophée de bronze du Prix TERRITORIA 2016 dans la catégorie « Patrimoine et vie des territoires » parrainé par Bouygues Energies et Services.

« La Folie, espace d’innovation » répond à l’ambition que se fixe la Communauté de Communes Océan Marais-de-Monts de

  • sensibiliser les acteurs économiques du territoire sur la nécessité d’innover pour faire face aux changements des modèles économiques traditionnels (en raison de l’essor du numérique)
  • faire émerger de nouveaux projets (produits/services) en réponse à des besoins nouveaux exprimés par la population et la clientèle touristique.

Cet espace s'intègre au réseau départemental de la Vendée des structures d’accompagnement qui travaillent pour favoriser l’émergence de start-up françaises en France ou à l’étranger. Ce réseau a intégré le cercle restreint des Réseaux Thématiques FRENCH TECH (catégorie Clean Tech et Mobility) en juillet 2016, suite à la candidature déposée par le Conseil Départemental dans le cadre d’un appel à projet national lancé par le Ministère de l’Economie, de l’Industrie et du Numérique (permettant ainsi l’accès à des fonds d’amorçage importants issus notamment de la BPI).

Partager cette page sur

Agenda des Rendez Vous Economiques

.

En savoir plus

Communauté de Communes Océan-Marais de Monts,
Service Développement Économique :

02 51 59 87 99 - Courriel