Développement économique

Contactez-nous au
02 51 60 89 50
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > S'implanter > Les terrains et zones d'activités > La fibre optique arrive sur les zones d'activités

La fibre optique arrive sur les zones d'activités

La fibre optique professionnelle FttE : Une nouvelle solution d'accès au Très Haut Débit

Depuis janvier 2018, Vendée Numérique déploie une offre de fibre professionnelle FttE sur 1000 sites publics (bâtiments scolaires, médicaux, culturels, administratifs) et 420 zones d'activités (plus de 5000 entreprises concernées). A l'heure où les réseaux numériques Très Haut Débit deviennent particulièrement vitaux pour les acteurs économiques, Vendée Numérique vous propose un point complet sur l'état du déploiement de la fibre FttE et les innovations qui arrivent en ce mois de mai en matière d'offres Très Haut Débit professionnelles...

Quels nouveaux services apportent la fibre optique FttE ?

La fibre FttE constitue une offre uniquement accessible pour les professionnels. Il s'agit d'une première en France par le volume de prises concerné et par son accessibilité tarifaire (prix divisés par 2 à 4 comparés aux offres historiques de fibre dédiée proposées par les opérateurs en zones rurales). La FttE, c'est ainsi :

  • une fibre dédiée pour chaque site
  • des débits très importants et personnalisables, selon les besoins de l'entreprise (2 à 200Mb/s)
  • des débits symétriques (vitesse de réception = vitesse d'envoi)
  • des débits garantis
  • en cas de panne, une garantie de temps de rétablissement de 4 heures
  • des offres qui visent en termes de tarif à s'approcher des offres SDSL sur cuivre (coût de raccordement inférieur à 1 000 €, coût d'abonnement mensuel débutant à moins de 300 € HT, avec un abonnement longue durée)

Ces accès Très Haut Débit permettent ainsi aux entreprises de consulter Internet à très grande vitesse, recevoir et envoyer des documents volumineux sans perte de temps, déployer un réseau téléphonique de nouvelle génération (voix sur IP), sécuriser ses accès (mise de place de réseau privé de type VPN) et ses données (utilisation des services Cloud), utiliser la visioconférence en haute définition...

Comment raccorder son entreprise à la fibre FttE ?

Il suffit de contacter un opérateur, partenaire de Vendée Numérique, distribuant des offres d'abonnement à la fibre FttE. La liste est disponible sur le site www.vendeenumerique.fr , rubrique Opérateurs. A ce jour, plus de 30 opérateurs nationaux, régionaux ou locaux sont partenaires de Vendée Numérique et peuvent accompagner les entreprises dans leur évolution numérique.

Entre la commande par l'opérateur à Vendée Numérique d'un raccordement et la mise en service, le délai de traitement d'un raccordement FttE est inférieur à 3 mois.

 

La fibre pro éligible pour les ZA de la Communauté de Communes Océan Marais de Monts !

Vendée Numérique propose un point complet sur l'état du déploiement de la fibre FttE, éligible pour les entreprises dans toutes les ZA de la Communauté de Communes Océan Marais de Monts !

Consultez la carte interactive : https://www.vendeenumerique.fr/carte-interactive/

Agenda des Rendez Vous Economiques

.