Développement économique

Contactez-nous au
02 51 60 89 50
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > S'implanter > La Ruche, pépinière et hôtel d'entreprises > Les locataires de la Ruche > Ils sont passés par la Ruche... > La Fée Gourmandises

La Fée Gourmandises

Rencontre avec Sandrine PELLOQUIN, gérante de la Fée Gourmandises

Quelle est votre activité ?

Je réalise de la pâtisserie et des chocolats. Titulaire d’un CAP pâtissier chocolatier puis d’un Brevet Technique de Maitrise à Tours, j’ai été meilleure apprentie de Vendée en 2000. Aujourd’hui, je fabrique mes entremets : le Royal , la Douceur , le Chocochoux qui ne se fait pas ici (chocolat blanc, choux et coulis de chocolat). Je fabrique également mes tartes (caramel ganache, croustichoc…) et bientôt  un flan maraîchin !

Je travaille essentiellement avec des produits frais de saison, et le plus possible avec des produits locaux, comme le lait que j’achète à Sallertaine.

Je propose une vingtaine de produits que je vends, toute l’année, sous les halles de Saint Jean de Monts, avec des dégustations pour les nouveautés. Je peux aussi faire des livraisons si besoin.

Comment avez-vous créé votre entreprise ?

Après 3 ans de congé parental, j’ai eu envie de de créer mon entreprise. J’ai donc passé mon « Passeport pour entreprendre », une formation de 15 jours avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat. J’ai pu bénéficier de différentes aides notamment de Pôle emploi, et ai fait un prêt à la banque. J’ai commencé ces démarches en octobre 2013, et me voilà en activité depuis mars 2014.

Quel est l’avantage pour vous d’être à La Ruche ?

Cela fait du bien d’être ensemble, avec d’autres créateurs d’entreprise. De plus, le loyer n’est pas très cher, nous avons un accueil et des services.

Nous ne sommes pas seuls, nous pouvons nous entraider. Je bénéficie en plus d’un atelier de 74m² où j’ai créé mon laboratoire de préparation des pâtisseries et chocolats aux normes d’hygiène, avec une partie froide et une partie chaude. C’est donc, pour moi, un précieux avantage.

La Fée Gourmandises
Activité : Pâtisserie, chocolaterie

Gérante : Sandrine PELLOQUIN

Adresse :
Zone d'activités du Clousis
4 rue des Esseppes
85160 Saint Jean de Monts

Téléphone : 06 14 57 86 98
Courriel

Carte interactive

Carte interactive.

Agenda des Rendez Vous Economiques

.

En savoir plus

LA FEE GOURMANDISES

Sandrine PELLOQUIN

Zone d'Activités du Clousis - 4 rue des Essepes

85160 Saint Jean de Monts

06 14 57 86 98