Développement économique

Contactez-nous au
02 51 60 89 50
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > S'implanter > La Folie : espace de télétravail face à la mer > Zoom sur un télétravailleur

Zoom sur un télétravailleur

Rencontre avec Sébastien Van Den Boosche, un habitué de la Folie

L'espace de télétravail et d'innovation La Folie accueille régulièrement des professionnels, qu'ils soient résidents, en déplacement ou en séjour sur le territoire. Rencontre avec Sébastien Van Den Boosche, un habitué de la Folie

— Vous travaillez régulièrement à La Folie, espace jouxtant le Palais des Congrès Odysséa. Dans quel domaine êtes-vous ?
— Sébastien Van Den Boosche : J’assure la gestion d’un parc automobile pour la filiale d’un constructeur automobile basé en région parisienne. Depuis mars, je travaille 2 jours par semaine à La Folie et le reste de la semaine au siège de mon entreprise. Le développement du télétravail est en plein essor dans ma société. Cette nouvelle manière de travailler me convient parfaitement. Ce système est très pratique, notamment pour les citadins, car cela évite les problèmes de transport. Depuis que je suis ici, mon employeur et moi avons analysé que j’ai une meilleure productivité. Le calme m'apporte une grande qualité de concentration. Cela me permet aussi d'être moins impacté par le stress. Cependant, il reste indispensable pour moi de retrouver régulièrement mon bureau en région parisienne, pour conserver une vie sociale avec mes collègues. En résumé, que ce soit du côté de l'employeur ou du salarié, tout le monde est gagnant.

— Que pensez-vous de l'espace de télétravail de Saint-Jean-de-Monts ?
— S. V. D. B. : Les locaux sont très bien situés, à deux pas de la plage ! L’accueil est chaleureux et l’ambiance conviviale et cosy. La séparation des deux espaces est bien pensée : un côté travail et un côté détente avec l'accueil, la cuisine, le salon (TV, presse...). Je peux emmener tout mon matériel pour travailler sans aucun problème (2 écrans). Je bénéficie d’une très bonne connexion Internet, je peux imprimer jusqu’à 50 copies par jour, scanner mes documents et accéder à la machine à café à volonté. Pour ce qui est du coût, je bénéficie d'un forfait car je viens régulièrement. J’apprécie le calme du lieu. Les personnes qui souhaitent faire des réunions, du phoning ou des visioconférences peuvent s’isoler dans les boxes ou la salle de réunion. Nous pouvons rester déjeuner sur place dans l’espace cuisine et déposer nos affaires en toute sécurité dans les casiers. C’est un lieu qui mérite d’être connu.

— Travailler à La Folie vous emmène à rencontrer d'autres professionnels...
— S. V. D. B. : Il y a de nombreux profils de télétravailleurs et co-workeurs. L’avantage de L'espace de télétravail et d'innovation La Folie accueille régulièrement des professionnels, qu'ils soient résidents, en déplacement ou en séjour sur le  territoire. L'avantage de ce type de lieu par rapport au télétravail à domicile, est que l’on peut échanger avec d’autres professionnels. Certains travaillent pour de grandes sociétés, d’autres à l’international... C’est enrichissant. Il se crée
un véritable esprit de communauté.

Partager cette page sur

Carte interactive

Carte interactive.

Agenda des Rendez Vous Economiques

.