Développement économique

Contactez-nous au
02 51 60 89 50
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > Être accompagné > Zoom sur l'aide à l'immobilier d'entreprise - Gastromer

Zoom sur l'aide à l'immobilier d'entreprise - Gastromer

En 2019, l'entreprise a bénéficié d'une aide à l'immobilier d'entreprise

Créée en 1983, l’entreprise agroalimentaire Gastromer est installée dans la zone artisanale de Notre-Dame-de-Monts.

L'entreprise a développé trois grands savoir faire : la soupe de poissons, les mogettes de Vendée, les produits traiteurs (sauces, tartinables...). Elle fournit aussi bien les grandes surfaces que certaines enseignes de restauration (Brioche dorée,
Pizza del Arte, Accord Hotel…). Pour répondre au mieux aux attentes des consommateurs, l’entreprise mise sur la recherche et le développement. Ainsi, quatre cuisiniers développent jusqu’à 500 recettes par an au sein de leur laboratoire.

Près de 120 salariés travaillent aujourd'hui à Gastromer. Les lignes de production fonctionnent 24h/24, 6j/7.

Une aide à l’immobilier d’entreprise

En 2019, Gastromer a bénéficié d’une aide à l’immobilier d’entreprise pour créer un nouveau bâtiment de stockage et investir dans des équipements de production. L’investissement de plus de 2 400 000 € a été subventionné à hauteur de 10 % par la Communauté de Communes, la Région et l’Europe.

Une philosophie écologique

L’entreprise a développé une véritable démarche environnementale. Elle veille à son impact écologique dans le développement de ses technologies. Elle récupère les énergies des eaux chaudes, renouvelle son éclairage par des LED… Elle a récemment sollicité l’ensemble de son personnel pour recueillir des idées d’actions respectueuses de l’environnement. Le remplacement des gobelets plastiques par des mugs, la diminution des consommations de papier ou encore la plantation d’arbres fruitiers feront partie des actions mises en place.

Améliorer les conditions de travail

L’entreprise investit régulièrement pour améliorer les conditions de travail de ses salariés : robotisation de l’étiquetage, automatisation des couvercles, matériel de levage évitant le port de charge…

Gastromer recrute !

Des postes de conducteurs de ligne et d'opérateurs sont à pourvoir. Plus d’infos sur : www.gastromer.fr.

Agenda des Rendez Vous Economiques

.