Développement économique

Contactez-nous au
02 51 60 89 50
service gratuit

Votre développement est notre quotidien

Ouvrir la recherche Ouvrir le menu
Communauté de communesOcéan-Marais de MontsVENDÉE

Vous êtes dans : Accueil > Être accompagné > Une aide PLCA au Perrier

Une aide PLCA au Perrier

Zoom sur la rénovation de "La Diligence"

Pouvez-vous présenter votre établissement ?

Karine FRIAIZE, gérante de l'établissement : Le Bar/Tabac « La Diligence » existe depuis au moins un siècle au Perrier. Nous avons racheté l’établissement il y a 7 ans et y avons développé le PMU et des pizzas à emporter. Notre commerce n’avait pas changé depuis 30 ans, il avait besoin d’un coup de jeune !

Vous venez de rénover complètement votre commerce, financé en partie par l’aide PLCA. Quelles démarches avez-vous effectuées ?

K. F. : J’ai pris contact avec Aurélie Barré, conseillère en création et reprise d’entreprises de la Communauté de Communes. Les démarches ont été assez simples : nous avons rempli un dossier avec une présentation de l’établissement (activité, clientèle), le détail des travaux (plans, devis) et nos motivations. Pour moi « La Diligence » est un lieu de vie des habitants : il faut le maintenir. L’aide PLCA prend la forme d’une subvention versée une fois que les travaux ont démarré, sur présentation des factures acquittées. J’ai commencé tous les travaux sans savoir si ma demande d'aide allait être validée. Il faut donc être en mesure d’avancer la trésorerie.

Quels travaux avez-vous réalisés ?

K. F. : Nous avons complètement rénové l’intérieur et l’extérieur du commerce. Nous avons réaménagé les lieux en différenciant les espaces de vente. Le comptoir a été repensé pour faciliter le service, le mobilier a été entièrement renouvelé. Nous avons également créé une terrasse.

 

Avant les travaux
Après les travaux

Carte interactive

Carte interactive.

Agenda des Rendez Vous Economiques

.